Javier Pastore PSG
Javier Pastore avait enfin renoué avec la compétition mercredi dernier sur la pelouse de Rennes lors de la victoire du PSG en 16èmes de finale de la Coupe de France (4-0). | Jean-Marie Hervio / DPPI Media

Le PSG se rend à Dijon sans Javier Pastore encore touché comme Verratti et Di Maria

Publié le , modifié le

Le PSG avec de nombreux absents à Dijon. Dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, les Parisiens se déplaceront sans Marco Verratti, Angel Di Maria et Javier Pastore notamment. Après avoir ressenti une gêne musculaire à l'entraînement, le milieu argentin a été préservé par Unaï Emery et ne figure donc pas dans le groupe. Kevin Trapp et Thomas Meunier ne seront pas non plus du voyage, ce qui porte à cinq le nombre de blessés au sein du club parisien.

Ce n'est (presque) même plus une surprise... Javier Pastore est absent du groupe parisien en déplacement à Dijon demain (20h) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Après avoir ressenti une gêne musculaire à la fin de l'entraînement, le milieu argentin n'a pas été retenu par Unaï Emery. L'entraîneur du PSG a évoqué le principe de précaution en conférence de presse aujourdhui.

Verratti, Di Maria, Meunier, Trapp : tous blessés

Hélas pour Paris, Pastore n'est pas le seul à l'infirmerie. Sur le chemin du retour, Marco Verratti est encore trop juste et ne prendra aucun risque en prévision du choc face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (14 février). Outre l'Italien, Angel Di Maria, Thomas Meunier et Kevin Trapp sont également sur le flanc. Grzegorz Krychowiak est le seul joueur, valide, qui a été mis à la disposition de la réserve. Cinq éléments d'importance tous blessés : pas la meilleure manière de préparer le rendez-vous le plus important de la saison du PSG dans 10 jours contre le Barça.

Fabien Mariaux