Lucas et Ibrahimovic
Lucas et Zlatan Ibrahimovic (PSG) | AFP - KARIM JAAFAR

Le PSG sans Lucas mais avec Ibra à Evian

Publié le , modifié le

L'ailier du Paris SG Lucas est forfait pour affronter Evian-Thonon dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1, alors que l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, qui était malade, est apte, a annoncé samedi leur entraîneur Carlo Ancelotti.

"Lucas ne peut pas jouer", a dit le technicien en conférence de presse  avant le dernier entraînement et la publication du groupe retenu. "Ibra a eu un  problème à l'estomac mais il a récupéré, donc il est disponible". Le Brésilien est touché aux côtes, alors que le Suédois a été victime d'un  virus, et ne s'est pas entraîné vendredi. Le milieu Thiago Motta purgera quant à lui dimanche le deuxième de ses  trois matches de suspension, après son exclusion face à Evian, justement, le 17  avril en quarts de finale de Coupe de France (1-1 a.p., 4-1 aux t.a.b. pour les  Haut-Savoyards). "Ce ne sera pas une revanche, mais j'espère voir la même attitude que  contre Nice (3-0 dimanche dernier, ndlr), c'était vraiment une belle chose à  voir, surtout le début", a dit Carlo Ancelotti.

"Les joueurs ont été très bons,  je suis sûr que demain (dimanche) ce sera la même, l'équipe est très proche et  tout le monde sera focalisé pour gagner les prochaines matches". Le PSG peut être virtuellement, et non officiellement, sacré champion de  France dimanche s'il l'emporte et que deux autres conditions sont réunies: un  revers de Marseille samedi à Lorient, et un résultat autre qu'une victoire de  la part de Lyon contre Saint-Etienne dimanche après-midi.

AFP