Cavani, Digne, Marquinhos
Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos à l'entraînement | PSG.fr

Le PSG sans Cavani et Marquinhos pour le Trophée des Champions

Publié le , modifié le

L'attaquant Edinson Cavani et le défenseur Marquinhos, deux des trois recrues du PSG, seront absents au Trophée des champions disputé par le club de la capitale contre Bordeaux samedi à Libreville, a-t-il annoncé mercredi soir.

Une seule des trois recrues estivales du PSG fera le déplacement au Gabon où le champion de France affrontera Bordeaux le vainqueur de la Coupe de France pour le Trophée des Champions. La moins onéreuse (le PSG avait déboursé 15 millions pour Digne, 35 pour Marquinhos et 64 pour Cavani)! Lucas Digne est apte, Marquinhos et Cavani non. Les noms de l'Uruguayen et du Brésilien sont suivis de la mention "reprise" dans le communiqué diffusé par le PSG contenant la liste des 23 joueurs  retenus, qui s'envolent dès jeudi pour le Gabon. Les deux joueurs n'avaient  repris l'entraînement que ce lundi sous leurs nouvelles couleurs.

L'ancien lillois, en revanche, sera bien là même s'il n'a repris que lundi lui aussi. L'ailier Jérémy Ménez est absent sur blessure, tandis que l'entraîneur  Laurent Blanc a choisi d'écarter le défenseur Diego Lugano et l'attaquant  Neeskens Kebano. Manqueront également les jeunes Conte et Rabiot, qui disputent samedi la  finale de l'Euro des moins de 19 ans avec les Bleuets contre la Serbie, et le jeune Sabaly, prêté à Evian.

Le groupe du PSG

Gardiens: Douchez, Maignan, Sirigu
Défenseurs: Alex, Camara, Digne, Jallet, Maxwell, Sakho, Thiago Silva, Van  der Wiel
Milieux: Bodmer, Chantôme, Matuidi, Thiago Motta, Pastore, Sissoko, Verratti
Attaquants: Coman, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Ongenda