Fabio Coentrao Real Madrid
Le défenseur du Real Madrid Fabio Coentrao évoluera à Monaco cette saison | AFP - FABRICE COFFRINI

Le PSG renonce à Kurzawa mais fonce sur Coentrao

Publié le , modifié le

A une semaine de la fin du mercato, le PSG est toujours à la recherche d'un latéral gauche pour remplacer Lucas Digne, qui attend le feu vert de ses dirigeants pour rejoindre la Roma. Après la piste sérieuse Layvin Kurzawa, priorité du club parisien, mais abandonnée devant l'intransigeance de l'AS Monaco, le PSG est en passe de finaliser l'arrivée de Fabio Coentrao, le défenseur portugais du Real Madrid. Le joueur arriverait en prêt dans la semaine selon le quotidien Le Parisien.

Le PSG tient sa doublure de Maxwell. Enfin si tout va bien. Le Parisien annonce dans son édition du jour que le Portugais du Real Madrid, Fabio Coentrao, devrait arriver dans la capitale française cette semaine en prêt. Les dirigeants du PSG ont du changer leur fusil d'épaule. Ils convoitaient Layvin Kurzawa mais devant la fermeté des dirigeants monégasques, ils ont du activer d'autres pistes. Après avoir reçu deux offres de 18 millions d'euros, une sans puis une avec bonus, Monaco, qui n'était pas obligé de vendre, a mis aux discussions avec le PSG. A moins de 25 millions d'euros, l'ASM ne voulait pas entendre parler d'un départ de son latéral gauche. Cette fermeté a obligé le club parisien à se tourner vers les autres noms de leur liste. Entre Ghoulam (Naples), Lazaar (Palerme) et Coentrao (Real Madrid), c'est finalement le Portugais qui devrait débarquer à Paris.

Avec Di Maria, le couloir de gauche de Benfica serait reconstitué

Au PSG, Fabio Coentrao devrait retrouver des vieilles connaissances, Angel Di Maria et David Luiz, deux anciens coéquipiers à Benfica. Avec l'Argentin, il formait un duo infernal dans le couloir gauche du club lusitanien. Le Portugais qui était arrivé au Real Madrid en 2011, ne s'y est jamais imposé sur la durée puisqu'il a toujours été à la lutte avec Marcelo, le Brésilien. S'il a quand même connu quelques coups d'éclat - il a remporté la Ligue des Champions en 2014 - il était sur le départ puisque le Real préfèrait miser sur son concurrent direct. Au PSG, il n'arrive pas dans la peau d'un titulaire puisqu'il va devoir batailler avec Maxwell. Si ce prêt se finalise cette semaine, cette arrivée marquera un peu plus l'entrée du grand agent portugais Jorge Mendes au PSG. Coentrao serait le deuxième joueur de l'écurie Mendes à rejoindre les rangs parisiens. Ce transfert fera toutefois un heureux puisque l'arrivée de Coentrao devrait permettre à Lucas Digne de partir pour l'AS Roma.