Le PSG a rencontré Mbappé, Thiago Motta a prolongé d'un an

Le PSG a rencontré Mbappé, Thiago Motta a prolongé d'un an

Publié le , modifié le

Très discret au rayon concrétisation de transferts, le PSG semble passer la vitesse supérieure. Après plusieurs semaines de tergiversations, Thiago Motta a prolongé son contrat d'un an, avec une reconversion déjà actée dans le club parisien. Et les dirigeants parisiens (le président Al-Khelaïfi et le directeur sportif Henrique) ont rencontré récemment Kylian Mbappé et son père. Mais le chemin qui mène le jeune international monégasque dans la Capitale est encore long.

Comme tous les clubs européens, le PSG tente sa chance auprès de Kylian Mbappé. Ce n'est un secret pour personne. Le natif de la région parisienne, où vivent ses parents, aurait rencontré les deux hommes forts du club parisien: Nasser Al-Khelaïfi, le président, et Anteor Henrique, le nouveau directeur sportif. Selon L'Equipe, l'entretien se serait bien déroulé, et le PSG reste optimiste, malgré la concurrence notamment du Real Madrid de Zinédine Zidane. Tactique, temps de jeu et même recrutement d'un autre Monégasque (Fabinho) auraient été abordés lors de cette entrevue. 

Après avoir fait partir Sirigu (Torino) et Sabaly (Bordeaux), après avoir fait signer des premiers contrats pros (Weah et Dagba notamment), le PSG s'est enfin activé sur le marché des transferts. Après plusieurs semaines de discussions, de tensions, Thaigo Motta a prolongé d'un an son contrat. "Thiago Motta est un membre important de l’effectif et son leadership et sa science du jeu sont très appréciés de nos supporters", a déclaré le président du club dans un communiqué. "J’ai une histoire particulière avec le club, qui m’a accordé beaucoup de confiance ces cinq dernières années", a de son côté expliqué l'Italien. 

Mais cette prolongation est loin du standing du PSG dans ce Mercato. Il en faudra beaucoup plus pour se hisser à la hauteur des étés passés, lors des recrutements d'Ibrahimovic, Thiago Silva, Cavani, Di Maria...

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze