Eden Hazard
Eden Hazard | AFP - Denis Charlet

Le PSG relance le jeu de Hazard

Publié le , modifié le

Le Paris Saint-Germain ne lâche pas l'affaire. Déjà sur les rangs pour s'attacher les services du prodige lillois Eden Hazard l'été dernier, le club de la capitale serait prêt à investir 50 millions d'euros sur le Belge lors du prochain mercato (du 1er au 31 janvier 2012). Une chose est sûre, le marché d'hiver sera très chaud du côté de Paris...

Où s'arrêtera le PSG ? Insatiable depuis qu'il est présidé par le fond d'investissement qatari QSI, le club parisien continue de prospecter à travers le monde afin d'attirer les meilleurs joueurs de la planète en son giron. Si le dossier Beckham semble en stand-by, la piste Hazard, elle, est sérieusement réactivée. Déjà approché l'été dernier par Leonardo and co, le Belge ne s'était pas montré insensible aux sirènes parisiennes. Et cette fois, le club du cheikh Tamim a semble-t-il décidé de passer la vitesse supérieure. Selon le quotidien l'Equipe, c'est 50 millions d'euros que le PSG serait prêt à mettre sur la table pour recruter celui qui a été élu meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée.

Certes, il paraît difficilement concevable que le LOSC, avec qui Hazard est en contrat jusqu'en 2015, lâche son diamant en plein cœur du championnat, qui plus est à un concurrent direct. Mais à Paris, rien d'impossible. L'actuel leader du championnat veut continuer à croître, et le plus vite possible. L'arrivée d'Eden Hazard, et les perspectives qu'elle pourrait engendrer aux côtés de joueurs tels que Pastore, Gameiro ou autres ne manque pas de faire rêver. Hazard, pur gaucher de 21 ans, possède aussi l'avantage considérable de représenter une solution d'avenir pour préparer "l'après Nene", le Brésilien ayant aujourd'hui 30 ans. Bref, face à la concurrence des grands clubs étrangers comme l'Inter, le Real ou le Barça, le PSG a décidé de prendre tout le monde de vitesse. Stratégie payante ?