Le PSG récupère le nom de domaine d'un de ses sites de supporteurs

Publié le , modifié le

Le Paris SG a obtenu le transfert en sa faveur du nom de domaine AllPSG.com, site internet non officiel animé depuis 2003 par des supporteurs du club parisien.

La décision de transfert a été prise le 9 décembre 2012 par un expert  mandaté par l'OMPI à la suite de la plainte déposée par le club le 11 octobre  2012. Arguant que le "défendeur, établi en France où la marque du requérant est  notoire, ne pouvait raisonnablement pas ne pas avoir eu connaissance de la  marque au moment où il a réservé le nom de domaine litigieux", l'OMPI a donc  donné raison au club qui a déposé la marque PSG en 1999.

"Cela fait plusieurs mois que l'équipe du site doit faire face à une  pression exécrable de la part du club", ont réagi les animateurs de AllPSG.com  dans un communiqué. "Si, sur le fond, le club est dans son bon droit, nous lui  reprochons la forme, plus que minable, pour parvenir à ses fins."

Sollicité par l'AFP, le PSG a reconnu que des "procédures contentieuses  étaient en cours" avant de faire savoir qu'il avait "toujours veillé à la  défense de l'intégrité de sa marque" et qu'il "continuera à agir à l'encontre  de toute utilisation commerciale de celle-ci sans son autorisation". Il s'est  refusé à tout autre commentaire.

L'équipe d'AllPSG.com a annoncé jeudi avoir porté plainte contre le club  auprès du Tribunal de grande instance de Paris, notamment afin de pouvoir  continuer à exploiter le site visité depuis 10 ans par près d'un million  d'internautes différents et opérer son transfert vers une autre adresse.

AFP