Laurent Blanc (PSG)
Laurent Blanc (PSG) | JONATHAN NACKSTRAND - AFP

Le PSG propose 6 M€ à Laurent Blanc

Publié le , modifié le

Le journal "Le Parisien" indique mardi que les dirigeants du Paris-Saint-Germain auraient offert une lucrative prolongation de contrat à l’entraîneur du leader de la Ligue 1. Engagé pour deux ans avec le champion de France en titre, l’ancien sélectionneur national se verrait proposer deux ans supplémentaires plus une en option conditionnée à l’obtention d’un titre de champion de France en 2015.

Fort des bons résultats acquis depuis le début de saison et plus encore de l’empreinte laissée au niveau du jeu, avec un style chatoyant et offensif, Laurent Blanc a les cartes en mains. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux (champion de France en 2009) n’a pas mis plus de trois mois pour convaincre les dirigeants qataris qu’il était plus qu’un simple intérimaire à la tête du club de la capitale.

500 000 euros brut mensuels

S’il n’était assurément pas le choix numéro 1 l’été dernier après le départ de Carlo Ancelotti (les noms d’Arsène Wenger et d’autres entraîneurs de renom avaient circulé), Blanc est devenu l’homme de la situation en très peu de temps. Aujourd’hui, le PSG caracole en tête de la Ligue 1 avec quatre points d’avance sur Lille, cinq sur Monaco et déjà dix sur l’OM, ses rivaux pour le titre.

Reste à savoir si les conditions financières proposées conviendront à Laurent Blanc qui attend une proposition concrète de ce côté-là pour se positionner. La somme de 500 000 euros brut mensuels, soit 6 millions d’euros annuels, est évoquée par le quotidien parisien. L’appétit vient en mangeant…