Neymar et Kylian Mbappé
Neymar et Kylian Mbappé joueront-ils toujours ensemble au PSG la saison prochaine ? | FRANCK FIFE / AFP

Paris prêt à lâcher Kylian Mbappé ou Neymar pour le fair-play financier ? "Ridicule" répond le PSG

Publié le , modifié le

Selon les informations de L'Équipe, le Paris Saint-Germain envisagerait de vendre Kylian Mbappé ou Neymar l'été prochain si jamais les sanctions liées au fair-play financier devaient être importantes. Le club de la capitale a fermement démenti l'information dans un communiqué piquant.

C'est à coup sûr une vente qui ferait l'effet d'une bombe sur le marché des transferts de l'été 2019. Selon L'Équipe, les dirigeants du Paris Saint-Germain se résoudraient à vendre Kylian Mbappé ou Neymar en cas de lourdes sanctions liées au fair-play financier. Nous n'en sommes pas là mais il semble qu'à Paris, on se prépare au pire.

Le Real pour Mbappé, Manchester pour Neymar

Selon le quotidien, Neymar aurait les faveurs des investisseurs qataris pour rester au PSG, bien conscients qu'il offre au club de la capitale une aura internationale sans commune mesure avec ce qu'amène, pour l'instant, Kylian Mbappé. Arrivé en 2016 au Paris Saint-Germain contre 180 millions d'euros, l'ancien monégasque en vaudrait 70 de plus à l'heure qu'il est, ce qui permettrait au Paris Saint-Germain de faire une belle plus-value. S'il devait partir, Mbappé songerait sans doute au Real Madrid, l'autre club de ses rêves qu'il avait failli rejoindre avant de choisir le PSG.

Du côté de Neymar, ce serait plutôt du côté de l'Angleterre qu'il faudrait regarder même si des rumeurs faisaient également récemment état d'un intérêt du Real Madrid. Il y a peu, la star brésilienne estimait que "tout grand joueur [devait], au moins un jour, jouer en Premier League". Manchester United serait prêt à débourser les plus de 200 millions d'euros nécessaires pour attirer Neymar.

Paris contre-attaque et charge L'Equipe

Le PSG a démenti "avec la plus grande fermeté" les informations de L'Equipe dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi. "Dans un article publié ce vendredi soir sur son site internet, L'Equipe ose affirmer que 'le PSG est prêt à perdre Kylian Mbappé ou Neymar Jr pour éviter les sanctions (du fair-play financier)'", rappelle le club champion de France qui dément "avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le club et ce média".

La "une" du quotidien sportif ce samedi fait tout de même la part belle aux deux stars du PSG et assure en deuxième page que leur club est "prêt à perdre une étoile". Le club parisien reste visé par une enquête de l'UEFA concernant son respect du fair-play financier, qui interdit aux clubs de dépenser plus d'argent qu'ils n'en gagnent par leurs moyens propres.

(Avec AFP)