Angel Di Maria
L'Argentin Angel Di Maria est courtisé par le PSG depuis de longues semaines | AFP - CESAR MANSO

Le PSG prêt à casser sa tirelire pour Di Maria

Publié le , modifié le

La venue d'Angel Di Maria au PSG se précise un peu plus chaque jour. Selon Marca, elle ne serait même plus qu'une "question de jours" car le PSG prépare une offre mirobolante de 80 millions d'euros. Si cela se concrétisait, le club parisien pulvériserait son ancien record établi avec Edinson Cavani et permettrait au Real de réaliser la meilleure vente de son histoire.

Un peu plus d'une semaine après la vente historique pour la Ligue 1 de James Rodriguez au Real Madrid pour 80 millions, le PSG prépare lui aussi une offre de ce montant si on croit le journal Marca. Le quotidien madrilène assure dans son numéro de lundi que le club parisien s'apprête à exploser le record de transfert de Ligue 1 pour s'offrir les services d'Angel Di Maria. L'Argentin, encore en vacances après son Mondial avec l'Albiceleste, est pourtant attendu le 5 août prochain par son entraîneur Carlo Ancelotti. "Nous n'avons pas d'informations sur ça (le départ de Di Maria, ndlr). Il a terminé le Mondial et le 5 août, il devra être à Valdedebas (le centre d'entraînement du Real Madrid, ndlr)", a assuré l'entraîneur italien en conférence de presse lors de la tournée estivale du Real aux Etats-Unis. 

Le tweet de Marca

Equilibrer les comptes

Mais comme le précise AS, l'autre quotidien madrilène, sur son site internet, Ancelotti est le seul à se battre pour garder Di Maria. Outre l'offre record du PSG qui ferait de Di Maria la meilleure vente de l'histoire du Real, loin devant les 50 millions récupérés après le départ de Mezut Ozil l'an dernier à Arsenal, le joueur se serait déjà mis d'accord avec Paris pour un salaire de 8 millions d'euros, soit pas loin du double de ce qu'il touche dans la capitale espagnole. Ce départ de Di Maria, qui a longtemps couru après un signe de la part de ses dirigeants, permet à ces derniers d'équilibrer les comptes de la "Maison Blanche". Les achats de Rodriguez et Toni Kroos les ont mis dans le rouge (-82 millions d'euros), à peine compenser par les ventes de Morata à la Juventus pour 20 millions d'euros et de Nuri Sahin à Dortmund pour 8 millions d'euros. 

Le transfert de l'ancien joueur de Benfica au PSG semble donc en bonne voie. Reste aux Parisiens de trouver une solution pour contourner le fairplay financier. Vente de joueurs? Prêt payant? Pour l'instant, le PSG planche toujours. Mais ce transfert, qui devrait se finaliser "dans les prochains jours" selon Marca, ferait de Di Maria le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, devant Edinson Cavani acheté 64 millions d'euros à Naples l'an dernier. Il serait aussi l'un des plus chers de l'histoire du football, derrière Luis Suarez et James Rodriguez.