lucas moura psg 012013
Lucas Moura avec le maillot du PSG | AFP

Le PSG pour confirmer

Publié le , modifié le

Après avoir successivement gagné à Bordeaux et contre Toulouse en Coupe de France, Paris a l’occasion d’enchaîner lors de l’affiche de cette 22e journée de Ligue 1 face à une équipe Lilloise qui se morfond dans le ventre mou du championnat.

Ce dimanche soir face à Lille, le PSG peut finir la semaine en beauté après avoir gagné en Gironde la semaine dernière dans un stade Chaban-Delmas qui ne lui réussit guère. Paris s’est même payé le luxe de préserver ses joueurs cadres (Sirigu, Thiago Silva, Thiago Motta, Ibrahimovic) en 16e de finale de Coupe de France lors du succès sur Toulouse (3-1). Au Parc des Princes, la machine à gagner parisienne accueillera une équipe Lilloise en plein doute qui s’est mis son public à dos après une énième désillusion contre Nice dans son Grand Stade. Le PSG devra quand même se méfier des visiteurs Lillois qui y croient dur comme fer à l’image de leur coach Rudy Garcia. « Personne ne nous voit gagner à Paris, donc on ne pourra qu’y faire un exploit », a-t-il lâché.

Nice, la belle histoire continue ?

L’équipe entrainée par Claude Puel s’impose cette saison comme la révélation de la ligue 1. Elle aura l’occasion de confirmer sa bonne forme avec la réception d’un Bordeaux en quête de rachat après sa défaite contre le PSG.
Autre match ce dimanche, Saint-Etienne reçoit Bastia. Les Verts auront à cœur de l’emporter pour se rapprocher des places européennes alors que Bastia tentera d’engranger des points dans sa lutte bien engagée pour le maintien.


Zakaria Soullami