Edinson Cavani (PSG)
Edinson Cavani (PSG) | MIGUEL MEDINA / AFP

Le PSG plus fort que l'OM

Publié le , modifié le

Chiffres à l'appui, le département marketing du club francilien affirme que, cette saison, "le PSG vendra plus de maillots que l'OM". Une première historique.

On ne parle pas sport, mais marketing : "nous avons vendu 400.000 kits Paris Saint-Germain (soit plus 120 000 de plus que l'OM) pour la saison 2012/2013, soit une croissance de près de 60% par rapport à la saison précédente. Nous prévoyons une croissance de 30% cette saison" explique le département marketing du club à 20 Minutes. Sur la saison à venir, les boutiques du PSG espèrent écouler près de 520 000 maillots.

Si l'OM était champion de la vente de produits dérivées depuis de nombreuses années, la tendance est donc en passe de s'inverser. Un phénomène loin d'être anodin pour Christophe Lepetit, du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges :"Le fait de voir que le PSG rattrape voire dépasse l’OM, c’est déjà un signe fort. Traditionnellement, Marseille est le club qui vend le plus de maillots depuis des dizaines d’années. Mais c’est plus facile de vendre des maillots de Zlatan Ibrahimovic que de Guillaume Hoarau". On veut bien le croire. Côté terrain, Paris a toujours quatre points de retard sur Marseille. 

Jean Charbon