Cavani Kolodziejczak PSG Nice
Edinson Cavani a provoqué le csc de Kolodziejczak peu avant l'heure de jeu. | VALERY HACHE / AFP

Le PSG marche un peu plus sur la Ligue 1

Publié le , modifié le

Avant de se plonger sur son quart de finale contre Chelsea, le PSG s'est imposé à Nice (0-1) sans forcer son talent. Les Parisiens portent leur avance sur Monaco à 13 points.

Paris peut maintenant préparer la réception de Chelsea. Cinq jours avant son quart de finale de Ligue des champions, le PSG a profité de son déplacement à Nice (0-1) pour peaufiner les derniers réglages avant d'affronter les Blues. Les Parisiens, qui engrangent une septième victoire de suite en Ligue 1, se rapproche un peu plus d'un deuxième titre de champion de France consécutif. Malgré une belle résistance des Aiglons, et un effectif (légèrement) remanié, le club de la Capitale a fait craquer Timothée Kolodziejczak (52e csc), sous la menace de Cavani, pour porter son avance sur Monaco à 13 points.

Pour son record d'affluence à l'Allianz Riviera (35.030 spectateurs), le Gym a proposé une opposition de taille au PSG. Salvatore Sirigu, sur la lignée de ses précédentes sorties, a été mis en contribution sur plusieurs frappes lointaines d'Eysseric (25e), de Bodmer (31e) ou encore deux coup-francs de Bauthéac (69e, 89e). En face, Paris a buté sur un David Ospina toujours aussi juste dans ses interventions devant Cavani (34e) et Ibrahimovic (36e). Le Colombien n'a en revanche rien pu faire sur une déviation du Suédois pour Cavani mal appréciée par Kolodziejczak, passif et buteur contre-son-camp.

Avec 21 points engrangés sur les 21 mis en jeu depuis son déplacement à Monaco en février, le club de la Capitale confirme qu'il est plus que jamais le patron en Ligue 1. Un patron qui va maintenant pouvoir braquer son regard sur la Ligue des champions, l'autre objectif avoué de QSI.

Yohan Roblin @yohanroblin