Wayne Rooney
Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester United | AFP - ANDREW YATES

Le PSG à l'attaque sur Rooney

Publié le , modifié le

Alors que le dossier de l'entraîneur est encore en chantier, L'Equipe croit savoir que le PSG est passé à l'offensive sur le cas Wayne Rooney. L'attaquant anglais de 27 ans serait devenu la nouvelle priorité des dirigeants qataris selon le quotidien sportif.

Le PSG a un dossier brûlant à régler, mais cela ne l'empêche pas de se pencher sur d'autres. Le remplaçant de Carlo Ancelotti - qui n'est toujours pas officiellement parti - pas encore trouvé, Doha cherche déjà la pointure qui viendra garnir encore un peu plus la galerie de stars du PSG. Si Cristiano Ronaldo fait toujours rêver le Qatar, il semblerait que l'état-major parisien ait changé son fusil d'épaule. Les regards ne se tourneraient plus au-delà des Pyrénées, mais outre-Manche. Du côté de Manchester United.

Wayne Rooney serait en effet la nouvelle cible numéro 1 des Parisiens. Désireux de voir autre chose après neuf saisons passés chez les Red Devils, Rooney aurait été approché et se serait montré "très intéressé", selon des sources anglaises rapportent L'Equipe, par le projet parisien. Après le départ de David Beckham, le PSG compterait un nouvel Anglais dans ses rangs. Une arrivée qui ne serait pas incompatible avec la présence de Zlatan Ibrahimovic, meilleur joueur de Ligue 1 cette saison, l'idée étant d'associer les deux.