Edinson Cavani PSG
L'attaquant du PSG, Edinson Cavani | DPPI - STEPHANE ALLAMAN

Le PSG ira à Rennes sans Cavani, Pastore, Marquinhos et David Luiz

Publié le , modifié le

Vendredi, c’est un PSG amoindri qui se rendra à Rennes, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Le leader parisien sera en effet privé d’Edinson Cavani, de Marquinhos, de David Luiz et de Javier Pastore.

Titulaires lors des trois derniers matches, les deux premiers sont absents du groupe publié jeudi. De là à en déduire qu’ils sont préservés pour le match de Ligue des champions chez le Real Madrid, mardi…  "Avant le match à Rennes, nous allons réfléchir à l'utilité de préserver un  ou plusieurs joueurs", avait dit auparavant l'entraîneur Laurent Blanc, sans parler du défenseur brésilien ni de l'attaquant uruguayen, qui sont donc soit touchés, soit ménagés.

David Luiz, blessé à un genou avec sa sélection du Brésil face au Chili début octobre, a repris l'entraînement, mais ne sera pas du voyage en Bretagne, comme l’avait annoncé Blanc. Quant à Javier Pastore, déjà absent contre Saint-Etienne (4-1), il a dû déclarer forfait en raison d'une "grosse conjonctivite".

En défense, en l'absence également de l'autre défenseur central de métier, le jeune Presnel Kimpembe, trois joueurs peuvent être associés au capitaine Thiago Silva en charnière centrale: Serge Aurier, Thiago Motta et Benjamin Stambouli. Dans le secteur offensif, les absences de Cavani et Pastore pourraient  offrirdu temps de jeu aux habituels remplaçants, Lucas et Ezequiel Lavezzi.