Le PSG ira chercher des certitudes à Toulouse

Le PSG ira chercher des certitudes à Toulouse

Publié le , modifié le

Malgré quelques retards à l'allumage, le PSG semble reprendre ses bonnes habitudes en championnat. Son déplacement vendredi à Toulouse en ouverture de la 7e journée devrait lui permettre de conforter ses certitudes et sa place dans le haut du tableau. Face à des Toulousains qui ont très bien débuté leur saison, ce match pourrait être celui de la confirmation d'un groupe toujours en recherche de cohésion, même si le talent collectif reste intact.

S'il s'imposait dans le sud-ouest, le club de la capitale possèderait, au moins provisoirement, deux points d'avance sur le Nice de Balotelli qui ira défier le promu nancéien dimanche, au lendemain de Monaco-Angers.

Pour la quatrième fois de suite, Hatem Ben Arfa n’a pas été retenu par Unai Emery, ce qui constitue évidemment le point le plus important de cette rencontre. L'autre grand absent du groupe est l'Italien Marco Verratti, touché au mollet et déjà forfait mardi contre Dijon. Le latéral belge Thomas Meunier, arrivé au mercato estival, n'est pas non plus du déplacement, ménagé après avoir été remplacé à l'heure de jeu lors de la précédente journée. Layvin Kurzawa et Serge Aurier, sur lesquels régnait également une petite incertitude, sont par contre bien dans le groupe parisien.

Mais au-delà de ses questions d"effectif, le PSG aura aussi l'esprit déjà un peu en Bulgarie où il affrontera mercredi le Ludogorets, outsider de son groupe en Ligue des champions. Emery pourrait donc paramétrer le déplacement hexagonal en fonction du voyage européen. De son côté, le Téfécé de Pascal Dupraz reste lui aussi sur deux victoires, le propulsant à une belle 5e place.

francetv sport @francetvsport