Le PSG inaugure sa boutique à Doha

Publié le , modifié le

Le Paris SG a inauguré mardi à Doha, au Qatar, sa première boutique officielle à l'étranger, en présence de trois joueurs ainsi que de dirigeants. Gregory Van der Wiel, Hervin Ongenda et Marquinhos représentaient l'équipe professionnelle à l'occasion de cette inauguration, qui avait attiré entre 100 et 200 curieux.

La boutique officielle du PSG est située à l'intérieur du centre commercial Villagio, installé aux abords de la Zone Aspire, l'immense complexe sportif où le club parisien est actuellement en stage. Le PSG a déjà ouvert une dizaine de boutiques en France, mais celle inaugurée mardi est la première à l'étranger. Une autre doit ouvrir prochainement à l'aéroport de Doha. Le PSG est la propriété de Qatar Sports Investments, un fonds d'investissement qatari.

"Nous voulons proposer une gamme de produits la plus large possible et c'est important de proposer cela en France, mais aussi à l'international. Nous le faisons d'abord ici, mais ça ne sera pas uniquement ici", a expliqué Jean-Claude Blanc, directeur général, à la presse. "C'est une étape supplémentaire dans le développement international du PSG. Nous offrons un univers contrôlé par le club et nous créons un univers PSG", a-t-il ajouté. "Il s'agit de construire une franchise, comme peuvent l'être les Los Angeles Lakers ou les New York Giants", a-t-il encore déclaré.

AFP