Laurent Blanc
Laurent Blanc | FRANCK FIFE / AFP

Le PSG à huis clos pour débuter

Publié le , modifié le

Après cinq semaines de vacances, les joueurs du Paris SG, champion de France en titre, ont repris l'entraînement à Clairefontaine pour une séance à huis clos, la première sous les ordres de leur nouveau coach, Laurent Blanc.

En raison des travaux en cours au Camp des Loges, leur habituel centre d'entraînement, c'est donc à Clairefontaine, que Laurent Blanc connaît par coeur, que les Parisiens ont repris le travail. Les joueurs étaient environ 25 pour cette première séance, parmi lesquels des joueurs de retour de prêt, comme Bodmer ou Rabiot, arrivé en compagnie de sa mère, a constaté un photographe de l'AFP. Parmi les titulaires habituels, Pastore, Ménez, Thiago Motta ou Jallet étaient attendus pour cette séance à huis clos, ainsi que plusieurs jeunes du club comme Maignan, Kebano ou Landre, les deux derniers étant de retour de prêt à Caen et au Gazélec Ajaccio. "Je suis heureux de retrouver l'équipe et j'espère réaliser une belle saison. Concernant nos objectifs, nous espérons être encore champions et réaliser un beau parcours en Champions League, aller encore plus loin que la saison dernière, et pratiquer un beau football", a déclaré le latéral Gregory Van der Wiel, cité sur le site internet du club.

Le président du club Nasser El Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo étaient présents lundi pour les débuts de leur nouvel entraîneur, le Brésilien ayant quitté Clairefontaine rapidement, a constaté l'AFP. Les nombreux internationaux du club (Verratti, Sirigu, Matuidi, Sakho, Ibrahimovic, Lavezzi...) reprendront ensuite l'entraînement de façon échelonnée, les Brésiliens Thiago Silva et Lucas, vainqueurs dimanche dans leur pays de la Coupe des Confédérations, n'étant a priori pas attendus avant trois ou quatre semaines. Jeudi, les Parisiens partiront en Autriche, à Stegersbach, pour un premier stage ponctué de deux matches amicaux contre Sturm Graz le 9 juillet et le Rapid Vienne le 12.

AFP