Eden Hazard-David Luiz
Les joueurs de Chelsea Eden Hazard et David Luiz sont dans le viseur du PSG | AFP - GLYN KIRK

Le PSG à fond sur Hazard

Publié le , modifié le

Le PSG entend bien se renforcer la saison prochaine malgré les sanctions de la Fifa. Sur sa shopping-list, le PSG a déjà couché quelques noms selon le quotidien L'Equipe. Il rêve d'Eden Hazard, le milieu de terrain belge de Chelsea et de son coéquipier chez les Blues, le défenseur brésilien David Luiz. Autre joueur espéré, le latéral du FC Barcelone Daniel Alves.

Ce n'est un secret pour personne, le PSG adore Eden Hazard. Même s'il ne l'a pas trop vu à l'oeuvre lors de la double-confrontation en Ligue des Champions - le joueur s'est blessé au cours du match aller - Nasser Al-Khelaïfi n'a plus besoin d'être convaincu par le talent du joueur. Le Belge serait d'ailleurs au sommet de la liste désirée par le PSG pour ce mercato, car oui malgré les sanctions de la Fifa liées au fair-play financier, le club parisien n'a pas abandonné l'idée de recruter des stars. Et les 60 millions accordés par la Fifa sont destinés à faire venir l'ailier de Chelsea si l'on en croit L'Equipe. Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2017, il fait partie des "profils de stars qui nous intéressent" a déclaré au Parisien le président du PSG. Les dirigeants parisiens auraient déjà eu des proches du joueur au téléphone. Une première approche avant de passer à la vitesse supérieure. Mais, même si ses relations avec Mourinho ne sont pas au beau fixe, Chelsea ne lâchera pas facilement son joyau acheté 40 millions d'euros à Lille en 2012.

Deux Brésiliens en défense

Si Hazard est destiné à occuper le flanc gauche de l'attaque parisienne où personne n'a fait l'unanimité cette saison, la défense parisienne pourrait être également remodelée et notamment ce couloir droit où ni Grégory Van Der Wiel, ni Christophe Jallet n'offre de garanties suffisantes à l'état major du club de la capitale. Le Barcelonais Daniel Alves, qui possède un passeport portugais et donc n'occuperait pas une place d'extra-communautaire, est courtisé depuis plusieurs semaines. A un an de son contrat, le FC Barcelone ne fera pas tout pour le retenir facilitant ainsi son départ pour la France. A Paris, il retrouverait ses coéquipiers de la Selecao Thiago Silva et Maxwell et peut-être David Luiz. Le défenseur de Chelsea est l'autre cible des dirigeants qataris. Agé de 27 ans, il possède lui aussi un passeport portugais. Sur ce dossier, le PSG devra faire face à la concurrence du Barca, lui aussi intéressé.