Thiago Silva PSG
Le capitaine brésilien du PSG, Thiago Silva | AFP - FRANCK FIFE

Le PSG fera sans Silva, Verratti, Pastore et Marquinhos contre Angers

Publié le , modifié le

Pour le choc de haut de classement de cette 22e journée, la réception d'Angers (3e), le PSG devra se passer de quatre joueurs majeurs : les défenseurs Thiago Silva et Marquinhos et les milieux Marco Verratti et Javier Pastore.

L'hiver est rude au PSG et les organismes ont besoin de repos. Dans un calendrier démentiel, le leader du championnat doit faire en fonction des absences et alors que le printemps européen pointe le bout de son nez, Laurent Blanc ne veut prendre aucun risque avec ses cadres. "Thiago Silva va très bien, mais son ligament n'est pas encore cicatrisé, on ne va pas prendre de risque, il est donc forfait", a détaillé Blanc à propos du capitaine parisien. "Javier (Pastore) a un problème au mollet, qui s'arrange, ça va dans le bon sens mais il n'est pas encore prêt, a-t-il ajouté. Marco (Verratti, touché au pubis) progresse, mais on va être très prudent et il ne sera donc pas convoqué demain (samedi)."

Marquinhos sera également absent contre Angers, selon la liste du groupe publiée par le club en soirée. Le Brésilien avait dû sortir sur blessure (adducteurs) la semaine dernière à Toulouse (victoire parisienne 1-0) en championnat. Le jeune attaquant Jean-Kévin Augustin n'a pas non plus été retenu. Le gardien remplaçant Salvatore Sirigu, qui a "un petit problème à l'adducteur", selon Blanc, est lui aussi absent. L'entraîneur, dont l'équipe joue sur quatre tableaux, fait tourner son effectif en prévision du rendez-vous contre Chelsea, le 16 février, en 8e de finale aller de Ligue des champions. Ces absences pourraient faire les affaires d'Angers qui rêve d'exploit au Parc des Princes ce samedi.