Zlatan Ibrahimovic
Le Suédois Zlatan Ibrahimovic avec le brassard de capitaine | AFP - SYLVAIN THOMAS

Le PSG domine Nice en amical

Publié le , modifié le

Pour son quatrième match de préparation et le second avec Zlatan Ibrahimovic (mais sans les Mondialistes), le PSG a battu Nice (2-1) à Béziers. Parmi les autres matches amicaux, réduit rapidement à 10, Nantes a tenu Bordeaux en échec (1-1). Score identique entre Lorient et Evian-Thonon (1-1), tandis que Toulouse a dominé (2-0) Sète (CFA), comme Caen qui a vaincu (3-1) Chambly (National).

La Ligue 1 ne reprend pas demain. Mais Laurent Blanc doit se satisfaire de ce succès sur l'OGC Nice (2-1). Pour le moral, c'est toujours bon à prendre. Surtout, la défense a tenu, après avoir encaisé sept buts contre Leipzig (2e division allemande) et Videoton. Après avoir joué son premier match de préparation contre Leipzig durant une mi-temps, Zlatan Ibrahimoivic a passé 75 minutes sur le terrain, dans la chaleur de Béziers. Et il a rapidement fait la différence, en décalant Bahebeck dès la 3e minute. Le jeune Parisien était ensuite à la baguette pour frapper un corner, repris facilement en plein coeur de la défense par Marquinhos (36e). En deuxième période, après quelques changements (notamment les sorties de Marquinhos et Van der Wiel), les Niçois se sont montrés plus dangereux, surtout en fin de match, avec des occasions de Cvitanich ou de Kolodzejczak, Honorat trouvant finalement le chemin des filets (73e). Mais les Aiglons n'ont toujours pas gagné un match après cette 3e rencontre de préparation.

A Royan, Nantais et Bordelais ne se sont pas départagés. Pourtant réduits à dix après une expulsion très précoce dès la 13e minute de Bammou, les Nantais ouvraient le score sur un contre rondement mené et conclu par Veretout (24e). Les Bordelais ne sont revenus au score qu'à la 67e minute, pour le premier but de Sala sur une tête. L'expulsion de Bammou était consécutive à un pied trop haut mais involontaire sur le visage de Lucas Orban, peut-être indisponible plusieurs semaines. L'Argentin souffre d'un trauma facial avec plaies et a été transporté au CHU de Bordeaux pour consulter des spécialistes de la chirurgie faciale. "Il devrait être absent plusieurs semaines" a déploré l'entraîneur Willy  Sagnol.

A Sète, Toulouse a battu Sète (2-0) grâce à des buts de Sirieix (45e) et de Ben Yedder (55e). A Pontivy, Lorient, grâce à un but Diallo (24e), avait ouvert le score face à Evian-Thonon mais les Savoyards ont égalisé par Nielsen (38e).

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze