Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic dans un mauvais jour | MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY

Le PSG doit relancer la mécanique

Publié le , modifié le

Restant sur deux matchs nuls d'affilée, le Paris Saint-Germain doit se relancer face à Guingamp pour éviter de voir lui échapper le fauteuil de leader. Dans l'autre match avancé de cette 7e journée de Ligue 1, Angers accueille Reims avec l'ambition de se rapprocher du podium.

Dire que le PSG est en danger serait légèrement exagéré, mais après deux matches nuls, Rennes et Saint-Etienne ne se trouvent plus qu'à un point de la première place occupée pour le moment par le triple champion de France. Même si son équipe compte plus de points que l'an dernier au même moment, inutile de rappeler à Laurent Blanc que la sempiternelle crise d'automne parisiennne le guette, et quelques changements pourraient intervenir au sein de son collectif. "Nous devons absolument gagner au Parc des Princes, nous avons besoin de points", a-t-il affirmé. Symbole du manque d'efficacité du PSG, Zlatan Ibrahimovic n'a plus trouvé le chemin des filets depuis cinq rencontres (toutes compétitions confondues). Mais Laurent Blanc reste confiant au sujet du géant suédois.  "Zlatan a plus de mal a marqué des buts que d'habitude. Je pense qu'il va se rétablir rapidement", a-t-il estimé.

Guingamp, qui n'avait pas grand chose à attendre de ce déplacement au Parc des Princes, peut toujours espérer prendre un bon point face à l'ogre parisien. Restant sur une victoire face au Gazélec Ajaccio samedi (2-1), les Bretons se trouvent dans une bonne dynamique et pointent à une honnête huitième place. Les hommes de Jocelyn Gourvennec se rappellent sans doute qu'ils avaient créé la surprise en dominant le club de la capitale en décembre dernier (1-0), mais cette fois, l'équipe de Laurent Blanc se trouve dans l'obligation de montrer un autre visage que lors des deux précédentes journées. Si d'aventure le PSG trébuchait, Rennes, serait sans doute le mieux placé pour récupérer la première place en allant chez la lanterne rouge, le Gazélec Ajaccio.

Respectivement 5 et 6e du classement, Reims et Angers se retrouvent pour l'autre match avancé, ce mardi. A égalité de points, les deux clubs peuvent profiter de cette rencontre pour aller titiller le podium et la troisième place du classement actuellement occupée par Saint-Etienne (à seulement deux points)