Zlatan
Zlatan Ibrahomovic tient l'attaque du PSG entre ses mains | AFP - FRANCK FIFE

Le PSG doit garder le cap

Publié le , modifié le

Le leader parisien reçoit St-Etienne, équipe en réussite ces dernières semaines, samedi à 17h au Parc des Princes. L'occasion de confirmer pour les joueurs de Carlo Ancelotti qu'ils sont bien la référence actuelle en Ligue 1. Dans les autres matchs de cette 11e journée, Rennes accueille Reims et Lille se déplace à Evian.

Pour le PSG, St-Etienne a tout de l'équipe piège. En pleine bourre actuellement, les joueurs de Christophe Galtier restent sur deux succès convaincants. Le premier a mis un terme à la belle remontée en Ligue 1 de Rennes (2-0). Le second a été impressionnant en Coupe de la Ligue face à Sochaux (3-0). Pour Paris, l'enjeu sera donc d'endiguer cette belle phase. L'une des clés de la rencontre sera certainement encore dans le secteur défensif. Le PSG détient à ce jour la meilleure défense de Ligue 1, en n'ayant encaissé que cinq buts. A domicile, ce chiffre décent à deux, tous marqués de la première journée face à Lorient (2-2). Il faudra donc bien du courage au Stéphanois pour parvenir à briser cette défense. Les Verts ne sont pas en reste, eux qui ont à ce jour la deuxième défense de L1.

Côté attaque, la rencontre sera l'occasion d'un face à face intéressant entre Ibrahimovic, déjà auteur de 10 buts depuis le début de la saison et Aubameyang, titulaire de six réalisations. Une belle performance pour le "spider man" des Verts qui est pourtant resté muet jusqu'à la 3e journée. Parviendra-t-il à tisser sa toile au Parc des Princes ?

Surfer sur la vague

Heureusement pour Zlatan & Co, la confiance est au rendez-vous en ce moment. Tout juste sortis victorieux d'un rendez-vous crucial face à l'OM en Coupe de la Ligue (2-0), les Parisiens savent qu'ils ont leur destin en main en Ligue 1. A eux de surfer sur la vague. Leaders depuis la dernière journée, ils ont prouvé en CL qu'ils pouvaient également marquer sans leur star suédoise, pourtant impliquée dans 70% des réalisations du club.

Pour les autres acteurs du championnat, les Rennais devront reprendre leur marche en avant face à Reims, promu ambitieux, après un revers face à St-Etienne. Heureusement, la Coupe de la Ligue est passée par là pour remettre les hommes de Frédéric Antonetti dans le droit chemin (1-0 face à Arles-Avignon).

Pour Lille, tout va mieux en ce moment. Depuis son revers face au Bayern Munich, les joueurs de Rudi Garcia ont enchaîné deux succès. L'un face à Valenciennes, l'autre face à Toulouse en CL. De quoi être suffisamment serein avant de se déplacer à Evian-Thonon, au Parc des Sports d'Annecy.