Mathieu Valbuena Lassana Diarra OM OL
Mathieu Valbuena et Lassana Diarra au duel | FRANCK PENNANT / AFP

Le PSG courtise Lassana Diarra

Publié le , modifié le

C'est la grosse rumeur du moment en L1. Une rumeur qui serait toutefois devenue un peu plus que cela la semaine dernière puisque, selon le quotidien L'Equipe, le club parisien serait entré en contact avec le milieu de terrain de l'OM. Un contrat de trois ans serait même à l'étude. Pour le moment, Lassana Diarra n'a rien infirmé ni confirmé mais, alors que son contrat avec le club phocéen court jusqu'en 2019, sa venue dans la capitale n'aurait rien de saugrenu.

Englué avec l'OM

Quatorzième au classement après une saison plus que décevante, l'Olympique de Marseille est désormais en vente. Une situation compliquée pour les joueurs du clubs, à commencer par Lassana Diarra qui, dans ces conditions, ne devrait évoluer sous les couleurs phocéennes qu'une seule saison avant de faire ses valises pour des cieux plus radieux.

Récemment invité dans l'émission Téléfoot, le milieu de terrain n'avait pas caché sa déception : "Je vis cette situation comme un joueur de Marseille. C’est très compliqué, l’OM mérite mieux." Et l'ancien joueur de Chelsea de rajouter : "Avec Steve Mandanda on essaie d’être très performants tous les week-ends pour redresser la barre, mais ce n’est pas évident. On va se battre jusqu’à la fin de l’année pour essayer de remonter l’Olympique de Marseille."

Mais voilà, la situation n'a fait qu'empirer et "Lass", qui aspire bien évidemment à retrouver le plus haut niveau et la Ligue des Champions, est dans les starting-blocks. Courtisé par Manchester United, il l'est encore plus par le PSG qui a récemment pris contact avec lui. Selon L'Equipe, l'objectif du club parisien était de "connaître sa situation contractuelle" avec l'OM. Et le staff parisien n'a pas été déçu puisque qu'il s'avère que Lassana Diarra, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2019, bénéficierait d'une "clause lui permettant de se libérer sans indemnité". 

Un avenir plus radieux avec Paris

Une aubaine pour le PSG qui pourrait alors s'offrir un milieu de terrain talentueux, sans frais dispendieux et ainsi lui proposer un contrat alléchant "grâce à l'économie réalisée sur le transfert". Avant qu'une telle opération ne soit bouclée, Lassana Diarra devra rencontrer Laurent Blanc avec qui les relations n'ont pas toujours été au beau fixe. On se souvient en effet que quand Blanc était sélectionneur de l'Equipe de France, il avait quelque peu négligé Diarra, justifiant son choix par un manque de temps de jeu du milieu de terrain. 

A l'époque, le principal intéressé avait plutôt mal digéré cette décision du coach tricolore. Mais il ne ferme pas pour autant la porte à sa venue à Paris la saison prochaine. Un club qui pourrait lui apporter satisfaction tant sur le plan sportif que financier. Affaire à suivre. 

Isabelle Trancoën