Le PSG bat Hatem Ben Arfa aux prud'hommes

Publié le

Auteur·e : Adrien Hemard
Ben Arfa

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Toujours sans club, Hatem Ben Arfa a perdu ce lundi son premier match de la saison : celui qui l'opposait au Paris Saint-Germain devant le conseil des prud'hommes. L'attaquant réclamait huit millions d'euros à son ancien club.

Alors qu'il recherche toujours un club suite à son départ du Stade Rennais en juin dernier, Hatem Ben Arfa ne lâche pas le PSG. Le joueur de 32 ans réclamait près de 8 millions d'euros au club parisien. Selon lui, il aurait été mis à l'écart pour des raisons extra-sportives entre avril 2017 et juin 2018. Laissé au placard par Unai Emery, Ben Arfa n'a pas disputé de match durant cette période, et donc pas touché les primes individuelles et collectives. Mais l'attaquant a été débouté par le conseil des prud'hommes de Paris.

De son côté, le PSG a toujours affirmé que cette mise à l'écart était purement sportive. Ben Arfa a désormais un mois pour faire appel de cette décision devant la chambre sociale de la Cour d’appel de Paris. En attendant de savoir sa décision, Ben Arfa dispose d'offres pour rebondir sur les terrains de football, notamment en Espagne.