Parc des Princes Paris stade vide vue de l'intérieur 2010
Le Parc des Princes (Paris) | AFP - Thomas Coex

Le PSG au Stade de France en 2012 ?

Publié le , modifié le

Le Paris-Saint-Germain pourrait évoluer au Stade de France lors de la saison 2012-13 qui coïncide avec les travaux de rénovation envisagés dans l'enceinte parisienne dans l'optique de l'Euro 2016. C'est une possibilité très probable même si déménager provisoirement dans le nouveau stade Jean-Bouin (futur fief du Stade Français) ou rester au Parc (avec des tribunes fermées alternativement pendant le chantier) sont également des solutions possibles.

Selon Le Parisien, la possibilité de déménager temporairement au Stade de France a été envisagée lors d'un conseil de surveillance du PSG qui s'est tenu lundi dans le cadre du projet de rénovation du Parc des Princes par Colony Capital, l'actionnaire majoritaire du club de la capitale. La mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes, doit attribuer le nouveau bail d'ici la fin de l'année 2010 ou au plus tard début 2011. Dans ce dossier, Colony Capital serait associé au PSG et à Vinci Concessions. Les travaux, dont le coût est estimé à 100 millions d'euros, démarreraient au début de la saison 2012-2013.

Le PSG pourrait continuer à évoluer au Parc des Princes si le chantier ne nécessite pas la fermeture totale du stade. Dans le cas contraire, les dirigeants parisiens envisageraient que le club joue soit au Stade de France (80 000), soit au nouveau stade Jean-Bouin (20 000 places), qui sera achevé en 2013.Cela de manquerait pas de provoquer une nouvelle fracture avec les supporters du club de la capitale qui ont toujours refusé d'évoluer à Saint-Denis (93). A la fin des années 90, malgré des pressions politiques, la direction du club avait d'ailleurs rejeté l'idée d'un déménagement dans le plus grand stade de l'hexagone. Colony Capital, qui ne fait guère dans les sentiments, se laissera-t-il tenter ?