Marquinhos
Le défenseur brésilien Marquinhos | MAXPPP - RICCARDO DE LUCA

Le PSG attend Marquinhos

Publié le , modifié le

Marcos Aoás Corrêa, dit "Marquinhos", devrait s'engager ce vendredi pour cinq ans au Paris Saint-Germain. Le montant du transfert du défenseur brésilien de l'AS Rome, seulement âgé de 19 ans, avoisinerait les 35 millions d'euros, avec cinq millions de bonus. Il devrait passer une visite médicale ce vendredi.

Marquinhos qui avait notamment porté les couleurs des Corinthians est considéré comme un futur très grand joueur. Possédant le même profil qu'un certain Thiago Silva, le jeune défenseur avait même tapé dans l'oeil des recruteurs du Barça et de Manchester United, mais c'est bien à Paris qu'il va poser ses valises. Après un dernier entraînement avec le club de la Louve jeudi matin, le Brésilien serait parti en direction de la capitale française, tout en envoyant un tweet d'adieu au club romain, dans lequel il remercie ses supporteurs.

Arrivé sous la forme d’un prêt  avec option d’achat (à 3 millions), Marquinhos a mis rapidement tout le monde d'accord du côté de Rome. Malgré quelques pépins physiques, il est parvenu à s'imposer dans la défense centrale de la Roma, disputant 26 rencontres de Serie A. Il espère prendre une nouvelle dimension aux côtés de Thiago Silva, parti pour rester.

Romain Bonte