Ballon officiel de Ligue 1 saison 2018-2019

Le programme de la 5e journée de Ligue 1 : Nice - Rennes en ouverture, Marseille - Guingamp en clôture dimanche

Publié le , modifié le

La rencontre OGC Nice (17e) - Stade Rennais (6e) est programmée en ouverture de la cinquième journée de la Ligue 1 vendredi. Le dernier duel de la journée opposant l'Olympique de Marseille (5e) et l'En Avant Guingamp (20e) aura lieu dimanche.

Le match opposant l'OGC Nice (17e) et le Stade Rennais (6e) sera disputé en ouverture de la cinquième journée de la Ligue 1 à l'Allianz Riviera, vendredi à 19h00. La journée sera également rythmée par la rencontre Paris SG (1er) - AS Saint-Étienne (9e) vendredi à 20h45 au Parc des Princes. Le dernier duel de la journée entre l'Olympique de Marseille (5e) et l'En Avant Guingamp (20e) aura lieu au Stade Vélodrome, dimanche à 21h00.

Paris dispose d'une marge de sécurité importante pour garder sa place de leader avant son match à domicile contre Saint-Étienne vendredi. Il profite de trois points d'avance sur le Dijon FCO (2e) et d'une différence de buts confortable (+ 9 contre + 5).

Dijon n'est pas à l'abri d'un retour de ses poursuivants, même s'il obtient trois points samedi à 20h00 au Stade Gaston-Gérard face au SCO Angers (18e). Sept équipes se tiennent en quatre points pour la deuxième place : le Toulouse FC (3e), neuf points, le Lille OSC (4e), Marseille, Rennes et le Montpellier HSC (7e), avec sept points chacun, puis l'Olympique Lyonnais (8e), six points, menacent le Dijon FCO, neuf points.

Dans le bas du tableau, Angers tentera de quitter la zone rouge en allant chercher une victoire sur la pelouse de Dijon samedi. Le SCO ne cumule qu'un retard d'un point sur Nice.

Les Girondins de Bordeaux (19e) devront prendre trois points face au Nîmes Olympique (10e) au Matmut Atlantique, dimanche à 17h00 pour abandonner leur avant-dernière place. Bordeaux n'a qu'un retard d'un but sur le SCO Angers, qui possède le même nombre de points.

Guingamp devra aller chercher une victoire dimanche chez l'OM pour lâcher sa place de lanterne rouge. Les Girondins bénéficient d'une avance de trois points sur l'EAG, mais la différence de buts entre les deux clubs est récupérable (-7 contre -4).

France tv sport avec Syllabs