Alexandre Lacombe démissionne de Sochaux
Alexandre Lacombe n'est plus le président de Sochaux | SEBASTIEN BOZON / AFP

Le président délégué de Sochaux démissionne

Publié le , modifié le

Président délégué du FC Sochaux-Montbéliard depuis 2008, Alexandre Lacombe a démissionné de son poste. En attendant de lui trouver un successeur, le président de la SASP du club Alain Cordier assurera l'intérim.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Sochaux. Successeur de Jean-Claude Plessis en 2008 à la présidence du club doubiste, Alexandre Lacombe, 46 ans, quitte son poste deux jours après l'exploit de son club face au PSG. Toutefois, le président délégué avait déjà pris sa décision début janvier, en remettant sa démission au groupe PSA, actionnaire principal du FCSM. Sous sa direction, les Lionceaux ont décroché une qualification pour la Coupe UEFA en 2010-2011 mais n'ont remporté aucun trophée. Dans l'attente de la nomination d'un successeur, le président de la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) du FC Sochaux-Montbéliard, Alain Cordier, assurera l'intérim.

"Les motivations qui ont été les miennes pour quitter le groupe PSA et donc  le FCSM sont avant tout personnelles", a expliqué Lacombe sur le site  internet du club. "Une conjoncture économique difficile, tant pour le groupe, actionnaire  unique du club, que pour le football professionnel français conduit à un manque de visibilité à court et à moyen terme. Cette situation a précipité ma  décision, prise avec sérénité, mais avec un profond regret pour l'ensemble des  personnels du club, de son Association, des personnels bénévoles, de ses  partenaires, des salariés indirects et de ses supporters".  "J'étais supporter du FCSM et je le resterai. Avoir dirigé celui-ci a été  un honneur et un plaisir", a ajouté l'ex-président sochalien qui a précisé qu'il conservait  son mandat au sein du comité exécutif de la Fédération française.

Jerome Carrere