Clément Chantôme
Le Parisien Clément Chantôme | AFP - FRANCK FIFE

Le Parisien Chantôme s'engage avec Bordeaux

Publié le , modifié le

Bordeaux a officialisé l'arrivée du milieu de terrain du Paris SG Clément Chantôme, qui était la priorité des Girondins lors du mercato hivernal. La durée du contrat sera précisée par le président Jean-Louis Triaud lors de la présentation du joueur prévue après l'entraînement matinal mais plusieurs sources évoquent un accord portant sur trois ans et demi. Le montant du transfert avoisinerait les 750 000 euros.

Chantôme, qui a participé à l'entraînement sur le terrain synthétique du  Haillan après avoir passé la visite médicale, est qualifié pour la réception de  Guingamp dimanche (17h00) en L1. La signature de Chantôme, 27 ans (1,80 m, 71 kilos) pur produit du centre  de formation du PSG, met fin à plusieurs jours de discussions entre les deux  clubs, notamment sur le montant à payer pour les six derniers mois de contrat  qui liaient la joueur et Paris. "Clément est un joueur complet qui sait aussi bien défendre qu'attaquer", a salué Willy Sagnol au sujet de son nouveau joueur lors du point-presse d'après-entraînement. "La prise de contact s'est très bien passée", expliquait de son côté l'ancien Parisien. "Physiquement, je suis prêt. Milieu relayeur est le poste où je m'exprime le mieux."

Peu utilisé cette saison en L1 (6 matches comme remplaçant), Chantôme a  disputé son dernier match le 5 janvier en 32e de finale de Coupe de France à  Montpellier. Il avait marqué un but. International à une reprise contre le Japon en 2012, il avait été prêté la  saison dernière à Toulouse (27 matches, 2 buts). Chantôme est le deuxième joueur recruté par les Girondins durant ce mercato  après l'attaquant international suédois Isaac Kiese Thelin, en provenance de  Malmö.

AFP