Alphonse Areola, néo-Bastiais
Le gardien de but du PSG, Alphonse Areola, prêté au SC Bastia | SC BASTIA

Le Parisien Areola prêté à Bastia

Publié le , modifié le

Meilleur gardien de but de L2 la saison dernière, Alphonse Areola, prêté par le PSG au RC Lens la saison passée, a été prêté au SC Bastia. Le gardien de but, champion du monde avec l'équipe de France des moins de 20 ans en 2013, va ainsi prendre la succession du monument qu'était Mickaël Landreau, et poursuivre sa carrière sous la conduite d'un autre ancien Parisien, Claude Makelele, nouvel entraîneur bastiais.

C'est l'un des plus grands espoirs du football français au poste de gardien de but. Alphonse Areola, élu meilleur gardien de L2 la saison passée, va poursuivre son évolution en venant à Bastia, où il devrait faire ses premiers pas en Ligue 1 en tant que titulaire. A 21 ans, le PSG a décidé de lui faire franchir un cap en l'envoyant à Bastia, où il sera en territoire connu puisque le club corse est désormais entraîné par Claude Makelele, l'ancien entraîneur adjoint de Paris. Et il aura la lourde charge de faire oublier Mickaël Landreau, ancien portier parisien parti à la retraite à l'issue de la saison passée en Corse.

Face à l'imbroglio de la montée en L1 du RC lens, les dirigeants parisiens ont préféré le mettre avec certitude en Ligue 1, en l'envoyant à Bastia.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze