Thiago Motta PSG
Le joueur du PSG Thiago Motta | AFP - FRANCK FIFE

Le Paris SG "envisage" une opération du genou droit pour Thiago Motta

Publié le , modifié le

Le Paris SG "envisage un nettoyage arthroscopique" du genou droit de Thiago Motta "à cette période de la saison", selon un communiqué publié jeudi, ce qui pourrait rendre le milieu international italien jusqu'au début de l'année 2018, comme l'avait auparavant révélé le quotidien L'Equipe.

"Depuis le match à Montpellier le 23 septembre dernier, Thiago Motta se plaint d'une majoration des douleurs du compartiment interne du genou droit", écrit le Paris SG sur son site internet. "La persistance des douleurs malgré le protocole médical conservateur justifie d'envisager un nettoyage arthroscopique de son genou à cette période de la saison".

"Depuis le match à Montpellier, il a passé toutes les semaines et les matches avec une douleur, par moment plus grande et par moment il se sent mieux, il a maintenu le rythme mais hier (mercredi) après l'entraînement il a arrêté", a expliqué jeudi l'entraîneur du Paris SG Unai Emery. "Il a parlé avec le docteur, nous allons attendre de savoir ce qu'il va faire avec le docteur". Motta sera donc logiquement absent pour la réception de Nantes samedi (17h00) au Parc des Princes pour la 13e journée de Ligue 1, et sera même indisponible jusqu'au début de l'année 2018 s'il subit effectivement cette opération du genou, comme l'avait révélé le quotidien L'Equipe jeudi matin.

L'international italien de 35 ans, qui arrêtera sa carrière en juin, est le seul milieu défensif de métier dans l'effectif du Paris SG, qui n'a pas réussi à recruter à ce poste cet été. Interrogé sur la possibilité de recruter un remplaçant lors du mercato hivernal, Unai Emery a répondu qu'il y avait "dans l'équipe des joueurs qui attendent le moment de pouvoir jouer". Par ailleurs, le latéral belge Thomas Meunier et l'ailier allemand Julian Draxler ne se sont pas entraînés jeudi, leur entraîneur a dit jeudi "espérer que demain (vendredi) ils seront bien".

Le PSG, leader de la Ligue 1, reçoit samedi Nantes, 5e, avant de se déplacer la semaine suivante chez son dauphin Monaco.

francetv sport @francetvsport