Le Paris Saint-Germain va boucler le transfert définitif de Mauro Icardi

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Mauro Icardi
Mauro Icardi | Mehdi Taamallah / DPPI

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, source très sûre lorsqu'il s'agit de rumeurs de transferts, le Paris Saint-Germain devrait boucler le transfert définitif de Mauro Icardi dans le club de la capitale dans les prochaines heures. Prêté depuis le début de la saison au PSG par l'Inter Milan, l'Argentin signerait pour plusieurs saisons contre une indemnité de transfert s'élevant à 50 millions d'euros, plus 7 millions de bonus. Avec Mauro Icardi au PSG, le départ d'Edinson Cavani, dont le contrat arrive à échéance en juin, devient de plus en plus probable.

Il ne resterait plus que quelques détails à régler. Mauro Icardi (27 ans) devrait s'engager avec le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, toujours très fiable lorsqu'il s'agit de rumeurs de transferts. Ce vendredi soir, le journaliste de Sky Sports Italia a précisé que l'attaquant argentin, prêté par l'Inter Milan au PSG cette saison, devrait s'engager définitivement avec le club de la capitale. En retour, le club italien touchera 50 millions d'euros, plus 7 millions de bonus "dont 4 sont pratiquement garantis tandis que les 3 autres sont plus difficiles à réaliser", écrit le journaliste italien sur son site.

Alors que Mauro Icardi est lié à l'Inter Milan jusqu'en juin 2022, le PSG va donc racheter les deux dernières années de contrat de l'attaquant argentin pour une somme plus que raisonnable. 50 millions, plus 7 de bonus, apparaît être une bonne affaire pour le club parisien pour un joueur de ce calibre, alors qu'était inclus dans son contrat une clause libératoire de 110 millions d'euros il y a de cela deux ans. "Seuls les derniers détails restent à régler", précise Gianluca Di Marzio. Si elle venait à être officialisée, cette opération représenterait une nouvelle réussite du directeur sportif du PSG Leonardo.

Une option d'achat à activer avant dimanche pour le PSG

Le journaliste italien précise également qu'Icardi aurait déjà accepté une offre de contrat du club de la capitale, qui disposait d'une option d'achat pour l'attaquant argentin à activer avant dimanche, comme l'a précisé ce vendredi Piero Ausilio, le directeur sportif de l'Inter Milan, dans une interview à Sky Sport Italia : "Il existe une option que le PSG peut exercer et qui expire le 31 mai. (...) Nous discutons souvent avec Leonardo et je sais que le joueur a signé un contrat qui lui a permis de rester."

Auteur de 20 buts en 31 matches depuis son arrivée au PSG, Mauro Icardi était l'une des priorités des dirigeants parisiens avant de s'activer sur d'autres dossiers dans le mercato à venir. Grâce à ses bonnes performances, l'attaquant argentin a progressivement relégué Edinson Cavani, meilleur buteur de l'histoire du PSG, sur le banc des remplaçants. L'Uruguayen, dont le contrat se termine à la fin du mois de juin, pourrait voir dans la signature définitive d'Icardi au PSG le signe que le club ne souhaite pas le conserver. D'après les informations du journal L'Équipe d'il y a deux jours, Cavani disposerait d'ailleurs d'une offre de contrat de trois ans en provenance de... l'Inter Milan. La valse du marché des transferts semble prête à débuter.