Le Parc OL a vécu un premier derby chaud entre l'OL et l'ASSE

Le Parc OL a vécu un premier derby chaud entre l'OL et l'ASSE

Publié le , modifié le

Bouillant. Comme l’histoire d’un derby, le plus chaud de France, qui perdure depuis maintenant 65 ans. Celui entre l’OL et l’ASSE. Ce dimanche soir, les deux équipes avaient rendez-vous pour la 113e fois, dans une enceinte inédite. Le Parc OL a accueilli pour la première fois la chaude ambiance qui entoure deux équipes rivales, sans les supporters stéphanois. Revivez l’ébullition suscitée par ce derby.

Concentrés un peu plus qu’à l’habitude, les 22 acteurs ont pu sentir depuis les vestiaires, les vibrations d’un Parc OL, rempli de 57050 spectateurs, record d’affluence dans un derby, prêts à supporter leurs joueurs et à déstabiliser leurs meilleurs ennemis. Pour cette première dans cette enceinte, le show était au rendez-vous, comme on peut le voir au moment de l'entrée des joueurs sur la pelouse.

Les supporters Lyonnais, seuls présents dans le stade, ont alterné chants et sifflets habituels lorsque les Stéphanois se montraient dangereux. Peu avant la mi-temps, les hommes de Bruno Genesio ont fait monter un peu plus la température dans les tribunes. Un but inscrit alors que les joueurs de l’OL ont peiné à mettre à mal la défense stéphanoise.

Le second but, l'estocade finale

La bruyant Parc OL n’a d’ailleurs pas empêché les Stéphanois de prendre à plusieurs reprises l’initiative dès le début de la deuxième mi-temps. A l’image, Pajot buttant devant Lopes et manquant l’égalisation d’un rien. Ce bel arrêt décisif n’est pas le plus impressionnant. Il n’est que le premier d’une longue série des deux portiers faisant bloc aux attaquants. A ce jeu, Stéphane Ruffier remporte le match des gardiens. 

Mais à la 88e minute, Rachid Ghezzal porte l'estocade finale, d'une pure frappe venant butée sur le poteau avant de rentrer le but de Ruffier. En achevant le rival juré, les Lyonnais assure le feu dans les tribunes jusqu'à la fin du match et au-delà.

Le 1er round de cette saison est donc à la faveur de l'OL. Mais les Stéphanois entreprenants dans ce match, auront à coeur de prendre leur revanche dans leur antre du Geoffroy-Guichard, où les supporters voudront affirmer leur réputation de meilleur public de France.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu