Le Nantais Diego Carlos pourra rejouer dès mercredi

Le Nantais Diego Carlos pourra rejouer dès mercredi

Publié le , modifié le

Les choses rentrent dans l'ordre pour le défenseur nantais Diego Carlos, qui avait écopé d'un carton rouge adressé par Tony Chapron dans les dernières minutes du match entre Nantes et le PSG. Après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre, la Commission de discipline de la Ligue a décidé d'effacer la sanction. En conséquence, Diego Carlos pourra être aligné contre Toulouse mercredi l'occasion de la 21e journée.

"La Commission de discipline (...), après lecture du rapport complémentaire de Tony Chapron confirmant après visionnage des images que Diego Carlos ne l'avait pas percuté volontairement, décide de retirer le deuxième carton jaune adressé au joueur", a indiqué la Ligue, qui a confirmé la décision de commission ad hoc.  

En toute fin du match, Tony Chapron, en courant vers le but nantais lors d'une contre-attaque parisienne, était passé devant Diego Carlos qui se repliait lui aussi vers son but. Les deux hommes se sont percutés, le directeur de jeu est tombé et, dans un mauvais réflexe, a tendu la jambe pour essayer de faire tomber également le joueur, avant de lui adresser, une fois relevé, un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion, dans l'incompréhension la plus totale.

Avec le recul, l'arbitre s'est excusé, et le joueur pourra donc jour normalement. 
 

francetv sport @francetvsport