Aït Bennasser rejoint Saint-Etienne
Aït Bennasser rejoint Saint-Etienne | AFP

Le Monégasque Aït Bennasser prêté à Saint-Etienne

Publié le

Le joueur de l'AS Monaco Youssef Aït Bennasser a été prêté sans option d'achat à l'AS Saint-Étienne jusqu'à la fin de la saison, a annoncé jeudi le club stéphanois. Le milieu défensif international marocain de 22 ans a été formé à Nancy où il a débuté en professionnel en Ligue 2 le 3 août 2015 lors d'un match à Tours (0-0). En manque de temps de jeu et concurrencé désormais par Cesc Fabregas ou encore William Vainqueur, il espère rebondir chez l'actuel quatrième de Ligue 1.

"Je suis très heureux de rejoindre l’AS Saint-Étienne, un très grand club français", a déclaré la nouvelle recrue stéphanoise. "C’est une nouvelle étape pour moi. J’espère apporter mes qualités au groupe le plus rapidement possible et avoir beaucoup de temps de jeu. J’ai connu le Chaudron en tant qu’adversaire. J’ai désormais hâte de le découvrir avec le maillot vert sur les épaules", a-t-il ajouté.

Aït Bennasser a disputé 33 rencontres de L2 en 2015-2016, saison au terme de laquelle il s'est engagé pour cinq ans avec Monaco. Le club de la Principauté l'a prêté dans la foulée à Nancy, avec qui il a joué 26 matchs de Ligue 1 en 2016-2017. Il a ensuite été prêté à Caen en 2017-2018, avec 27 rencontres de L1. Cette saison, il a disputé treize matchs en L1 et trois en Ligue des Champions avec Monaco.

France tv sport francetvsport