Mbappe, Lemar et Falcao
Les Monégasques, ici Kylian Mbappe, Thomas Lemar et Radamel Falcao, affrontent le SCB ce vendredi soir au stade Armand-Cesari. | VALERY HACHE / AFP

Le match Monaco-Dijon décalé de 17h00 à 21h00 samedi

Publié le , modifié le

Le match Monaco-Dijon, comptant pour la 33e journée de Ligue 1 et initialement programmé samedi prochain à 17h00, a été décalé à 21h00, à annoncé la LFP mercredi à la suite du report du match de Ligue des champions à Dortmund de mardi à mercredi.

Monaco devait disputer un quart de finale aller de Ligue des champions mardi (20h45) contre le Borussia Dortmund, en Allemagne, mais le match a été reporté à mercredi (18h45) en raison d'une triple explosion qui a visé le bus de l'équipe allemande mardi soir.

La LFP salue le comportement des supporters

En conséquence, la LFP a décalé Monaco-Dijon à 21h00, pour permettre aux Monégasques de bénéficier de quelques heures supplémentaires de récupération et de préparation. Dans le même temps, la rencontre Nice-Nancy, qui était programmée à 20h00 samedi, a été avancée "le même jour à 17h00", a exposé la LFP, qui "tient à remercier les clubs concernés et les diffuseurs" pour cet aménagement de calendrier réalisé "dans un très court délai".

Dans son communiqué, l'instance française a par ailleurs adressé "son soutien" à Dortmund et souhaité "un prompt rétablissement" à l'Espagnol Marc Bartra, blessé au poignet dans l'explosion. Elle a également salué le "comportement exemplaire" des supporters des deux clubs qui "ont porté tous ensemble les couleurs de la solidarité".

francetv sport @francetvsport