Le LOSC non plus ne lâche pas le PSG

Le LOSC non plus ne lâche pas le PSG

Publié le , modifié le

Mis sous la pression des résultats du PSG à Rennes (1-3) et de l'AS Monaco à Guingamp (0-2), le LOSC a su suivre la cadence imprimée par le leader de la Ligue 1 et son dauphin. Les Lillois ont dominé le SC Bastia (2-1), dimanche en match décalé de la 18e journée de Ligue 1. Salomon Kalou, muet depuis 8 matches, s'est offert un doublé.

Lille a suivi le rythme des deux premiers du classement et est revenu à 4 points du leader parisien avec une victoire sur Bastia (2-1), dimanche après-midi lors de la 18e journée de L1. C'est donc le statu quo sur le podium. Le PSG (vainqueur 3-1 à Rennes) compte 43 points, soit deux de plus que Monaco (2-0 à Guingamp) et donc quatre d'avance sur le Losc, qui se reprend après avoir chuté le week-end dernier à Bordeaux (1-0). Les Nordistes se sont imposés sur un doublé de Kalou en cinq minutes (17e, 22e), après l'ouverture du score de Genest (3e).

Ils peuvent désormais se concentrer sur leur rendez-vous haut de gamme de dimanche prochain à Paris, d'autant qu'ils n'auront pas en milieu de semaine de match de Coupe de la Ligue dont ils sont déjà éliminés. Les Corses, dont le gardien Landreau a été remplacé à la pause après s'être blessé, sont 13e.

Le classement de la Ligue 1

francetv sport @francetvsport