Le milieu de terrain Florent Balmont
Balmont se déclare surpris par les nombreux départs depuis le titre de champion de France 2011 | FRANK PERRY / AFP

Le Lillois Florent Balmont "surpris" par les nombreux départs

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain de Lille Florent Balmont a souligné mardi avoir été "surpris" par tous les départs au club depuis le doublé de l'équipe Coupe de France-Championnat en 2011.

"On est surpris. On ne pensait qu'il y allait avoir autant de changements  dans une équipe en peu de temps. Je ne m'y attendais pas", a-t-il déclaré lors  d'une conférence de presse au centre d'entraînement du club, près de Lille. Depuis son titre en Ligue 1, en mai 2011, le Losc s'est séparé de sept  joueurs majeurs: Adil Rami (Valence), Yohan Cabaye (Newcastle) et Gervinho  (Arsenal) il y a deux saisons, Moussa Sow (Fenerbahçe) et Eden Hazard (Chelsea)  la saison dernière, Mickaël Landreau (rupture de contrat) et Mathieu Debuchy  (Newcastle) cette saison.
   

"Les anciens ont été marqués, on ne va pas s'en cacher", par les départs de  Landreau, qui n'était plus sur la même longueur d'ondes que les dirigeants, et  de Debuchy, a encore déclaré Florent Balmont. "Le départ de Debuch', c'est un peu plus un accord entre les deux parties  (le club et le joueur), donc je suis content pour lui parce que je pense qu'il  avait envie de goûter à autre chose", a expliqué le milieu de terrain de 32  ans, qui a prolongé en juillet son contrat avec le Losc de deux saisons,  jusqu'en 2015. "Il faut aller de l'avant et il faut faire avec, a-t-il ajouté. On constate  qu'il y a quand même beaucoup de joueurs importants qui partent depuis un an et demi." 

AFP