Tiéméou Bakayoko
Le néo-Monégasque Tiéméou Bakayoko | AS MONACO

Le jeune Rennais Bakayoko à Monaco pour 5 ans

Publié le , modifié le

Le transfert était acté depuis quelques jours. Il est maintenant officiel: Tiémoué Bakayoko, 20 ans le 17 août prochain, a été transféré de Rennes à Monaco. Le milieu de terrain a signé un contrat de cinq ans avec le club monégasque, et la transaction avoisinierait les 8 millions d'euros. Le Franco-Ivoirien, formé au Stade rennais, a disputé 24 matches en L1 dont 19 en tant que titulaire. Il a fait partie des équipes de France de jeunes depuis les moins de 16 ans jusqu'aux moins de 20 ans.

Son arrivée ne va pas faire oublier le départ de James Rodriguez pour le Real Madrid. Reste qu'en recrutant Tiéméou Bakayoko, l'AS Monaco parie sur l'avenir avec un jeune prometteur. Après seulement 24 matches disputés en L1, dont 19 comme titulaire, le milieu de terrain formé à Rennes a séduit les dirigeants monégasques. Selon des sources proches du dossier, le transfert avoisinerait les 8 millions d'euros. Pour un jeune joueur qui n'a pas encore 20 ans, c'est une grosse somme. Cela montre la confiance que le club monégasque met dans le futur de ce Parisien de naissance, refusé à l'INF Clairefontaine et qui a été formé à Rennes.

Il a fréquenté (peu régulièrement) les sélections françaises de moins de 16, moins de 17, moins de 18 et moins de 20 ans. En arrivant sur le Rocher, il va changer de dimension.