Jonas Lössl
Jonas Lössl a joué avec un maillot sans sponsor. | ERIC BALEDENT/MAXPPP

Le gardien de Guingamp Lössl a joué avec… un maillot du PSG

Publié le , modifié le

Image plutôt insolite mardi soir lors de la rencontre PSG – Guingamp, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Le gardien de l’équipe bretonne Jonas Lössl a dû jouer avec… un maillot du PSG, dont les sponsors étaient recouverts par des scotchs. Explications.

La Ligue Professionnelle de Football avait pourtant validé il y a quelques jours la tenue dans laquelle devait évoluer Lössl pendant la rencontre au Parc des Princes. Autrement dit, un maillot bleu ciel. Mais juste avant la rencontre, l’arbitre du match M.Schneider n’a pas autorisé le port de ce maillot, estimant que celui-ci pouvait porter confusion avec la tenue des Parisiens. Sauf que l’EAG n’avait pas prévu ce cas de figure, et a dû trouver une solution peu avant le coup d’envoi.

Les Guingampais ont donc été en vitesse à la boutique officielle du PSG, pour y acheter un maillot de gardien de couleur rouge. Les intendants du club guingampais ont recouvert de scotch les sponsors de Paris, et y ont floqué le numéro 1. Le portier danois de 26 ans Jonas Lössl a tout juste eu le temps d’enfiler ce maillot de secours, et de rentrer sur le terrain. Le portier danois de 26 ans a préféré en rire après la rencontre : « ma femme a oublié de laver le bon, j’ai dû en emprunter un autre ».