Le capitaine emblématique des Verts Loïc Perrin annonce sa retraite sportive

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Loïc Perrin va-t-il prendre sa retraite ?

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En écrivant un message émouvant sur son compte Instagram, Loïc Perrin (34 ans) a annoncé officiellement qu'il raccrochait les crampons. Après toute une carrière avec l'ASSE, l'emblématique capitaine des Verts a passé 17 ans du côté du chaudron. Il laissera une trace indélébile à Geoffroy-Guichard. Malgré une belle carrière, il n'a remporté qu'un seul trophée avec son équipe de toujours : la Coupe de la Ligue en 2013.

Une romance qui aura duré 17 ans. Depuis ses débuts en professionnel en 2003, Loïc Perrin a connu qu'un seul et unique club, l'AS Saint-Etienne. Ce jeudi, l'homme de 34 ans a annoncé officiellement sa retraite sportive sur son compte Instagram. "C’est avec une grande émotion que je vous annonce avoir joué mon dernier match avec mon club de toujours vendredi dernier lors de la finale de la Coupe de France", a souligné le capitaine emblématique des Verts. Une rencontre qui ne s'est pas finie de la meilleure des manières pour lui. 

Expulsé après une demi-heure de jeu à la suite d'un tacle violent sur Kylian Mbappé, l'ancien défenseur central reste néanmoins satisfait de ce qu'il a accompli avec son club de cœur. "Même si j'espérais une autre fin, je suis heureux et fier de mon parcours pendant ces 17 saisons de footballeur professionnel, avec des hauts et des bas mais toujours en donnant le maximum" a-t-il indiqué. Une Coupe de la Ligue en 2013 est le seul trophée conquis par le célèbre numéro 24. Après plus de 450 apparitions sous les couleurs stéphanoises (470), c'est "une page qui se tourne" pour le jeune retraité mais son "histoire avec l'ASSE n'est pas encore terminée", lui, qui va à présent intégrer l'organigramme du côté de la Loire. 

à voir aussi Saint-Etienne : Loïc Perrin, un baroud d'honneur pour l'enfant du peuple vert ? Saint-Etienne : Loïc Perrin, un baroud d'honneur pour l'enfant du peuple vert ?
France tv sport francetvsport