Le Borussia Dortmund officialise la venue d'Ousmane Dembélé

Le Borussia Dortmund officialise la venue d'Ousmane Dembélé

Publié le , modifié le

Le jeune français Ousmane Dembélé a été officiellement transféré au Borussia Dortmund. Le joueur âgé de 18 ans, qui a explosé cette saison avec le Stade Rennais, auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 25 rencontres de Ligue 1, a signé pour cinq ans en Allemagne. La Ligue 1 n'aura profité que quelques mois d'un joyau qui va faire le bonheur de la Bundesliga. Sollicité par tous les plus grands clubs européens, le milieu offensif polyvalent a choisi la Rhur pour poursuivre sa carrière.

L'information était sortie il y a quelques semaines, elle est officielle depuis ce jeudi. Ousmane Dembélé appartient désormais au Borussia Dortmund, dauphin du Bayern Munich cette saison. Le club allemand, qui venait de perdre Mats Hummels retourné chez les Bavarois, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Le milieu polyvalent, proche du départ l'été dernier alors qu'il n'était pas utilisé par le Stade Rennais, a explosé cette saison au point d'être élu meilleur espoir de Ligue 1 dimanche dernier lors de la soirée UNFP. Auteur de 12 buts et 5 passes décisives, il a porté les Bretons et a inévitablement attiré l'oeil de tous les plus grands clubs européens. Le FC Barcelone, les cadors anglais, tous ont tenté d'attirer la perle. A bientôt 19 ans - il les aura le 15 mai -, il quitte le cocon pour partir dans un club qui n'est pas un géant européen. 

Le Borussia jouit d'une belle réputation mais n'est ni le Bayern, ni United ou le Barca. Et c'est peut-être ce qui a séduit le Français, attiré par une Bundesliga offensive et un club qui laisse sa chance aux jeunes. L'exemple de Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé de Saint-Etienne il y a trois saisons et qui a tout emporté cette saison, a pu l'inspirer. Les Jaune et Noir se sont félicités sur leur site internet de l'arrivée de ce "top player" : "L’octuple champion d’Allemagne s’est assuré les services ce jeudi de l’un des plus grands talents prometteurs d’Europe : Ousmane Dembélé (18 ans) en provenance du Stade Rennais". Dembele a signé un contrat jusqu’en 2021 et constitue une première recrue de choix pour l'entraîneur Thomas Tuchel.

Benoit Jourdain @BenJourd1