Le bon coup de Lille ?

Le bon coup de Lille ?

Publié le , modifié le

Le LOSC a sans doute un très bon coup à jouer samedi en recevant Saint-Etienne pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, afin de se rapprocher du leader Paris et de son dauphin Montpellier, qui se déplacent tous les deux chez des équipes qui ont besoin de points, respectivement à Brest et Nice.

Lille veut frapper fort

Les Lillois ont d'autant plus confiance en leur possibilité de s'imposer, même si leur capitaine Rio Mavuba, incertain, devait être finalement absent, qu'ils pourront compter sur leur recrue Nolan Roux en attaque. Un domaine offensif dans lequel les Stéphanois, déjà peu performants dans ce secteur, seront totalement appauvris puisque les titulaires Aubameyang et Gradel participent actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations, et que Florent Sinama-Pongolle est blessé...et suspendu.

En cas de victoire, le LOSC espère revenir sur les talons de Montpellier qui n'aura pas la tâche facile, sur la pelouse d'une équipe niçoise qui reste sur une douloureuse élimination aux tirs au but en coupe de France, après un revers inattendu à Brest. Autant dire que les Aiglons, premiers relégables,ont un besoin impérieux de points. Côte Montpelliérains, les absences du capitaine Yanga-Mbiwa et de l'attaquant John Utaka, conjuguées à celles de Belhanda, Saihi et Camara, retenus à la CAN, risquent d'être préjudiciables.

Paris en terre bretonne

Sur le papier, le PSG ne devrait pas éprouver trop de difficulté à ramener au moins un point de Brest. Mais l'absence de Pastore, qui sera remplacé poste pour poste par Menez, pourrait malgré tout déstabiliser le collectif. Invaincu depuis matches, avec quatre succès consécutifs lors de ses dernières sortie, le leader va pourtant devoir s'étalonner face à des Bretons qui n'ont pas perdu sur leur pelouse.

Dans la course aux places européennes en espérant peut-être ensuite le podium, en attendant le duel Rennes-Marseille dimanche, Lyon aura les faveurs des pronostics devant Dijon. Toulouse qui a glissé au classement, a une belle occasion de se relancer face à Caen, en perte de vitesse, qui n'a pris que deux points au cours des sept dernières journées.   

En fin de tableau, gros danger pour Sochaux à Lorient, alors que le match opposant Auxerre (16e) à Nancy (17e) vaudra très cher. 

francetv sport @francetvsport