Layvin Kurzawa AS Monaco
Le joueur de l'AS Monaco, Layvin Kurzawa | AFP - VALERY HACHE

Layvin Kurzawa officiellement au PSG

Publié le , modifié le

Le transfert de Layvin Kurzawa au PSG est désormais officiel. C'est Laurent Blanc lui-même qui l'a annoncé. Le latéral monégasque, qui a disputé mardi soir le barrage retour avant de sortir blessé, est attendu dans la journée dans la capitale. Le PSG tient le successeur de Lucas Digne prêté à l'AS Roma et obtient gain de cause puisque Kurzawa était la priorité de l'état-major parisien. La piste Coentrao, envisagée en début de semaine, est abandonné. Le jeune tricolore signerait pour 5 ans et un montant de 23 millions hors bonus.

La première conséquence de l''élimination de l'AS Monaco en barrages de Ligue des champions ne s'est pas faite attendre. Layvin Kurzawa quitte le Rocher pour s'engager au PSG pour les cinq prochaines saisons. Il a été aperçu à l'aéroport Nice prenant un vol pour pour la capitale ont annoncé RMC Sports et Nice Matin un peu plus tôt avant que Laurent Blanc ne le confirme en conférence de presse. Le latéral gauche va remplacer numériquement Lucas Digne prêté à l'AS Rome. Après deux premières offres de 18 et 20 millions d'euros, le club parisien, qui avait fait de Kurzawa sa priorité à ce poste, avait visiblement abandonné la piste. Mais l'élimination face à Valence à tout changer et Paris a augmenté son offre qui est passé à un montant estimé entre 23 et 24 millions d'euros. Un montant suffisant pour convaincre l'AS Monaco de lâcher son joueur devenu international tricolore. Les deux clubs sont tombés d'accord a confirmé L'Equipe sur son site internet. A Paris, il s'installera d'abord dans le fauteuil de remplaçant de Maxwell avec l'objectif de déloger le Brésilien du onze-type de Laurent Blanc. Cette arrivée met un terme à la piste menant au Portugais Fabio Coentrao qui était proche de rejoindre la capitale lundi selon Le Parisien.

C'est un dossier délicat, c'est un dossier difficile, c'est un ex-joueur  de Monaco qui est un des rivaux français de Paris pour la course au titre. Les transactions ont été difficiles à mener (...), mais je pense que c'est un très  bon joueur qui nous rejoint, un jeune joueur avec un potentiel intéressant pour  le Paris SG", a déclaré Blanc à propos de Kurzawa