Ezequiel Lavezzi
Ezequiel Lavezzi (Paris SG) | FRANK PERRY / AFP

Lavezzi restera au PSG sous conditions

Publié le , modifié le

Alors qu'un départ cet été semblait acté, Ezequiel Lavezzi a déclaré vouloir rester au PSG la saison prochaine. A une seule condition, que le club ne recrute pas un autre "crack" dans le secteur offensif.

La Série A lui manquait. Les souvenirs de ces cinq années passées à Naples étaient trop forts, trop bons. Paris est magique mais la Botte c'est mieux. Ezequiel Lavezzi, après deux saisons au PSG, voulait rentrer "chez lui". C'était la tendance des dernières semaines. Mais ce samedi, L'Equipe annonce que l'Argentin aurait pris la décision de rester à Paris. Sur le marché des transferts, sa cote était encore haute chez les clubs de Série A malgré deux saisons en dents de scie (90 matches joués, 23 buts), le choix n'aurait pas manqué. Mais le joueur, présent actuellement au Brésil où il dispute le Mondial avec l'Argentine, semble bien décider à continuer l'aventure au PSG. A une condition toutefois, que le PSG ne recrute pas un autre grand joueur en attaque.

Cette éventualité est pour l'instant impossible puisqu'après le recrutement de David Luiz avant la Coupe du monde, le PSG ne peut plus recruter - suite à la sanction décidée par rapport au fairplay financier - sans vendre. "El Pocho" est lié jusqu'en 2016 avec le club de la capitale, il serait prêt, toujours selon le quotidien sportif, à prolonger son contrat. La balle est désormais dans le camp du PSG qui va devoir choisir entre Lavezzi ou un autre : Hasard, Oscar, Reus, Griezmann...

Benoit Jourdain @BenJourd1