Laurent Blanc PSG
L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc | DPPI - STEPHANE ALLAMAN

Laurent Blanc se félicite de cette "excellente phase aller"

Publié le , modifié le

Laurent Blanc, en discussions pour prolonger son contrat qui expire en juin, s'est félicité de l'"excellente phase aller" de son équipe du Paris SG, vendredi à la veille du match à Caen pour la 19e journée de L1, la dernière des matches aller.

"On fait une phase aller très satisfaisante en termes de points, a-t-il dit en conférence de presse. En termes de jeu aussi: on est à mon avis plus efficace, et l'efficacité dans le sport est une qualité qu'il faut posséder. On a marqué 60 buts en 26 matches, c'est quand même pas mal, et on n'en a pris que dix, c'est pas mal non plus". "On ne va pas se gargariser avec ces chiffres, mais il faut quand même en tenir compte, a-t-il ajouté. Quand on prend ces stats, on peut dire qu'on a fait une excellente phase aller, en Ligue 1 et en Ligue des champions. J'espère que la deuxième phase sera du même acabit, et même meilleure".

"Il y a toujours des choses à améliorer, il faut toujours essayer de s'améliorer, dans tous les domaines", a-t-il complété. Le PSG dispute samedi à Caen son dernier match de l'année civile et de la phase aller du championnat, où il est toujours invaincu. Leader avec 17 points d'avance sur ses dauphins, le club de la capitale s'adjugerait le record de points en une demi-saison de L1 (51) en cas de victoire, avec un unité de plus que le grand Lyon de 2006-2007. "Si ça peut ajouter une motivation supplémentaire, c'est une bonne chose, a commenté Blanc. Notre ambition est de gagner à Caen et battre le record qui appartient encore à Lyon".

AFP