Laurent Blanc
Laurent Blanc | ©Maxppp

Laurent Blanc: "Montpellier est un beau champion"

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a estimé lundi que Montpellier, sacré pour la première fois de son histoire dimanche à l'issue de la 38e et dernière journée de Ligue 1, faisait "un beau champion". Blanc a débuté sa carrière profesionnel en 1983 dans le club héraultais où il est resté jusqu'en 1991.

"Montpellier  est un beau champion, a déclaré Blanc. 82 points, ce n'est pas  si facile à réaliser, ils ont allié qualité de jeu et performance. C'est une  des meilleures équipes en ce qui concerne le jeu, ils méritent d'être  champions, je suis très heureux pour eux. Cela prouve que dans le Championnat de France, une équipe programmée pour  jouer le milieu de tableau ou la 2e partie de tableau peut gagner le titre en  le méritant, a ajouté le sélectionneur. Dans les autres championnats, ça me  parait plus difficile. On n'a pas de "Big Four", pas de championnat à deux  vitesses comme en Espagne."

"Ce qu'ils ont réalisé, c'est merveilleux, fantastique, a poursuivi Blanc à  propos de Montpellier . C'est un club jeune qui a très bien évolué, qui a basé  sa politique sur la formation. Il n'y a qu'en France où un club qui base sa  politique sur la formation peut être champion. Est-ce une faiblesse ? Je n'en  sais rien mais dans le futur, les équipes qui ont plus de moyens vont être  difficiles à battre".

francetv sport @francetvsport