Laurent Blanc sur le bord de touche
Laurent Blanc hurle sur le bord de touche à l'adresse de David Luiz, sorti de l'autre côté du terrain au Vélodrome | MAXPPP - PQR - LA PROVENCE - FREDERIC SPEICH

Laurent Blanc et David Luiz se sont expliqués

Publié le , modifié le

Laurent Blanc et David Luiz ont eu une "très longue discussion" lundi matin, "indispensable pour continuer à avoir de bons rapports", concernant l'épisode du remplacement avorté du défenseur brésilien à Marseille dimanche (2-1), a déclaré l'entraîneur en conférence de presse. "Hier (lundi) matin, on a eu une très bonne et très longue discussion. C'était important d'éclaircir, d'avoir la clarté dans les propos", a dit le technicien en conférence de presse en refusant d'en dévoiler la teneur.

"Ca a duré pas mal de temps, a-t-il ajouté. Je suis assez satisfait de ce  qui s'est dit dans cette réunion. C'était indispensable pour continuer à avoir  de bons rapports avec lui. C'était important pour lui, pour moi et pour le  groupe. Il fallait le faire, on l'a fait hier (lundi) matin".

En fin de match au Vélodrome, David Luiz, touché à une cuisse, avait refusé  d'être remplacé par Marquinhos alors que le changement avait été acté par Blanc. "Le changement a capoté... C'était amusant", avait lâché Blanc à l'issue du  match, manifestement agacé. "Il est resté sur le terrain. Il a bien fait parce  qu'il a été très bon dans les dix dernières minutes".

Le PSG affronte Lyon mercredi soir en 8e de finale de Coupe de France,  rencontre pour laquelle le Brésilien est incertain. "Il a mal à la cuisse et au genou mais c'est un garçon particulier, a  avancé Blanc mardi. Il va s'entraîner cet après-midi normalement. Il joue  souvent avec des douleurs, il a joué une finale de Ligue des champions avec une  déchirure derrière la cuisse".

AFP