Laurent Blanc
"On a oublié certains fondamentaux du football", a regretté Blanc en conférence de presse | PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Laurent Blanc dénonce le "manque de respect" de ses joueurs à Bastia

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc, battu samedi (4-2) à Bastia, a fustigé la performance de certains de ses joueurs, "un manque de respect" par rapport à son adversaire.

- Comment expliquez-vous la défaite de votre équipe contre Bastia?
"L'équipe a oublié certaines choses, abandonné certaines choses dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps. Bastia était en difficulté en début de partie, mais on a oublié certains fondamentaux du football, comme de ne pas lâcher un adversaire. Au niveau du jeu, au niveau de la considération de l'adversaire... Vu la facilité dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps, je pense que quelques joueurs ont fait preuve de suffisance. On s'est peut-être dit que le match était facile, qu'on allait s'imposer facilement. Après le public se réveille et vous connaissez la suite".

- Est-ce que vous pensiez être autant en difficulté face à Bastia?
"Ca n'est pas facile de gagner à Bastia, ca n'est pas facile de gagner à Guingamp, et ca n'est pas non plus facile de gagner à Montpellier, on l'a vu hier (vendredi, date de la défaite du leader marseillais 2-0, ndlr). Il faut respecter ces équipes. Je pense que c'est un manque de respect qu'on a eu par rapport à cette équipe de Bastia après les 35 premières minutes, et elle nous l'a fait payer."

- Paris a pris trois des quatres buts sur coup de pied arrêté ce samedi soir, est-ce que c'est un motif d'inquiétude pour vous?
"Prendre des buts c'est déjà un souci, prendre des buts sur coup de pied arrêté c'est aussi un souci, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que nous on n'est pas en réussite sur coups de pied arrêtés. Il y a toujours un gardien ou un adversaire pour nous empêcher de marquer."

francetv sport @francetvsport